Concours 2017 chiens de meute.

             Le concours annuel de meutes, organisé par la commission chiens courants de la société, s’est déroulé ce samedi 25 mars.

            Si le soleil était au rendez vous, celui-ci était accompagné d’un vent d’Est violent qui a quelque peu perturbé le bon déroulement des épreuves, essuyant la voie du gibier lancé quand celui-ci n’avait pas tout bonnement cherché refuge en d’autres lieux.

             Treize équipages se sont donc lancés sur la voie du renard avec plus ou moins de réussite, pendant que 7 autres en faisaient autant sur le lièvre.

             A l’issue des différents parcours, l’ensemble des concurrents et guides s’est retrouvé au parc du Gavré pour le repas, servi par les bénévoles de l’équipe restauration.

             Lors de la remise des prix, en présence des élus de Lampaul Plouarzel et Saint Renan, les présidents de la société, Yvon Léon et Jean Yves Quinquis, ont souligné la difficulté de l’exercice de la chasse qui reste une école d’humilité, les vainqueurs d’hier n’étant pas ceux du jour. Le récent champion de France du club des beagles et beagles harrier sur chevreuil, Joël PERON, présent ce samedi à Saint Renan, ne contredira pas cet état de fait.

            Avant de clôturer la journée autour du pot de l’amitié, le président a tenu à remercier l’ensemble des bénévoles, ainsi que la FACCC pour sa présence nombreuse et son soutien à notre manifestation.

 Classements :

Concours sur renards.

1er LESAIGE L de MELRAND (56)

2eme FER Lionel de PLOUGONVEN (29)

3eme MENEZ Stéphane de PLOUGONVEN (29)

4eme LAURANS Jean Yves du FOLGOET (29)

5eme GAUTHIER René de PLOUMAGOAR (22)

 Concours sur lièvres. 

   1er OLLIVIER Mickael de PLOUNEVEZ LOCHRIST (29)

   2eme MILBEO Stéphane de PLOUESCAT (29)

   3eme LE ROUX Yohan de TONQUEDEC (22)

 

 

Vous pouvez consulter plus de photos en vous inscrivant sur le site après avoir suivi ce lien :

http://www.sicstrenan.fr/zenphoto/

Conseil : utilisez votre adresse de messagerie comme mot de passe, afin d'être sûrs d'utiliser les caractères exigés, dont les caractères spéciaux.